RMC Sport

Real Madrid: Zidane positif au coronavirus

Le Real Madrid a annoncé que Zinedine Zidane avait été testé positif au coronavirus, ce vendredi. Il avait déjà été cas-contact début janvier.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Zinedine Zidane. En difficulté avec son équipe, l'entraîneur français a été testé positif au coronavirus, ce vendredi. Le Real Madrid a annoncé la nouvelle dans un communiqué. début janvier, le technicien avait été placé à l'isolement après avoir été cas-contact. Il avait rapidement pu reprendre ses fonctions après avoir été testé négatif. Il va devoir observer un temps plus long à l'écart de son groupe.

​​​​​David Bettoni, son adjoint, va assurer la conférence de presse prévue ce vendredi et sera en charge des Merengues samedi lors de leur déplacement sur le terrain d'Alavès (21h, 20e journée de Liga). Un match crucial pour les Madrilènes qui ont gagné un seul de leurs quatre derniers matchs. Ils restent surtout sur une élimination humiliante au 3e tour de la Coupe d'Espagne face au CD Alcoyano, pensionnaire de troisième division.

Un revers qui est intervenu moins d'une semaine après l'élimination en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne et dix jours après un match nul sur le terrain d'Osasuna (0-0), alors 19e. 

Ces échecs répétés font planer le spectre d'une éviction au-dessus de la tête de Zidane qui avait déjà écarté le danger en décembre dernier par six victoires de suite. A l'issue de la défaite en Coupe d'Espagne, le champion du monde 1998 s'était montré assez fataliste sur ce sujet. 

"On va continuer à travailler pour se sortir de là, on l'a déjà fait et on le refera, avait-il déclaré. Ça fait mal, parce qu'on n'aime pas perdre, mais on ne va pas devenir fous à cause de ça. Maintenant, on a la Liga et la Ligue des champions. J'assume la responsabilité de cette défaite, et adviendra ce qu'il adviendra ces prochains jours." L'avenir du technicien ne sera pas menacé à court terme mais il pourrait quitter le club l'été prochain. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC