Liga: le Real répond aux rumeurs sur l'état de santé de Courtois

Le Real Madrid a officiellement communiqué, ce vendredi, sur la santé de Thibaut Courtois. Le gardien belge avait dû être remplacé à la mi-temps du match nul contre Bruges mardi en Ligue des champions (2-2), victime de maux d'estomac, avant d'être emmené à l'hôpital. Le club espagnol explique qu'il s'agit d'une "gastro-entérite aiguë avec déshydratation et déséquilibre électrolytique".
Pas de problème d'anxiété
Le Real est également revenu sur les rumeurs d'un souci lié au stress subi par Thibaut Courtois. Le club précise qu'aucun syndrome d'anxiété n'a été diagnostiqué et que l'information est "absolument fausse". Alphonse Areola était entré en cours de jeu contre Bruges, réussissant une parade décisive alors que les Madrilènes étaient menés 2-0. Le Français devrait enchaîner ce week-end contre Grenade, Courtois étant absent de l'entraînement. Le Real précise que le Belge "répond favorablement au traitement" médical.
Alors que son statut de numéro 1 semblait difficilement contestable après le départ de Keylor Navas, la situation de Thibaut Courtois reste incertaine à Madrid. Le portier, arrivé de Chelsea à l'été 2018, peine à convaincre pleinement Zidane depuis.