RMC Sport

Real-Bruges: la parade décisive d'Areola qui a maintenu le Real dans le match

Alphonse Areola est entré à la mi-temps du match de Ligue des champions entre le Real Madrid et Bruges (2-2). Alors que les Espagnols étaient menés 2-0, le gardien français a réalisé une belle parade pour éviter un troisième but, qui aurait sans doute sonné le glas pour le Real.

Le Real Madrid a évité le pire à domicile contre Bruges. Pour son deuxième match de Ligue des champions, les Madrilènes ont dû se contenter d'un match nul (2-2) à domicile. Mais ils auraient pu terminer avec une deuxième défaite, après celle face au PSG (3-0), sans Alphonse Areola. 

Entré à la pause

L'ex-gardien du PSG n'était pourtant pas titulaire au coup d'envoi. Le Belge Thibaut Courtois a débuté la rencontre avant de sortir à la pause, victime de violents maux d'estomac. Le Real était alors mené 2-0, sur un doublé du jeune attaquant nigérian Emmanuel Dennis (21 ans). Courtois n'avait d'ailleurs pas brillé sur l'ouverture du score de Dennis, se retrouvant au sol avant même la frappe du Nigérian (9e). Il a dû être emmené à l'hôpital par son père

Une parade importante

Areola a rapidement eu l'occasion de s'illustrer. A la 54e minute,une perte de balle de Sergio Ramos au milieu de terrain a offert un contre à Bruges. Lancé à toute vitesse, Dennis a mystifié Raphaël Varane devant la surface avant de placer une frappe croisée. Mais Alphonse Areola est parfaitement sorti pour boucher les espaces et contrer la frappe du genou, privant les Belges d'un 3-0. Une parade qui a mis ses défenseurs en confiance et peut-être lancé la remontée des Madrilènes. Dans la foulée, Sergio Ramos a réduit l'écart (55e) puis Casemiro (85e) a ramené le Real à hauteur. 

Les Madrilènes pointent à la dernière place du groupe A, à égalité de points avec Galatasaray (1) et une longueur de retard sur Bruges (2). Le PSG, qui s'est imposé à Galatasaray (1-0), est en tête avec six points. La Ligue des champions est à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

HM