RMC Sport

Real Madrid: Courtois encore absent de l'entraînement, Areola va enchaîner

Encore malade, Thibaut Courtois ne s'est pas entraîné ce vendredi selon la presse espagnole. Alphonse Areola devrait en profiter pour connaître une nouvelle titularisation ce samedi (16h), face à Grenade.

Entré en jeu après la mi-temps face au FC Bruges (2-2) ce mardi en Ligue des champions, Alphonse Areola devrait cette fois garder les buts du Real Madrid dès le coup d'envoi en Liga ce samedi. Au Santiago-Bernabeu, face à Grenade, pour un "choc" entre le leader et son dauphin, le Français va selon toute vraisemblance connaître une nouvelle titularisation. 

Le Belge Thibaut Courtois ne s'est pas entraîné ce vendredi selon la presse espagnole. Malade cette semaine, il aurait perdu jusqu'à trois kilos après sa gastro-entérite selon Marca. Décevant ce mardi, le portier reste pourtant confiant. "Si vous voulez être gardien de but du Real Madrid, vous devez accepter cette pression", analyse Courtois, qui traverse une passe difficile.

Areola n'a pas encaissé de but en 135 minutes

En attendant, après avoir connu sa première titularisation face à Osasuna (2-0), le 25 septembre dernier, le champion du monde 2018 devrait connaître sa deuxième dans la peau de gardien titulaire ce samedi dans un match important pour les hommes de Zinédine Zidane. 

Pour l'heure, Alphonse Areola n'a pas encore encaissé de but cette saison avec le Real Madrid, même s'il n'a disputé que 135 minutes au total. Mais le joueur prêté par le PSG à la "Casa Blanca" a l'occasion de profiter de l'absence de Thibaut Courtois pour marquer de nouveaux points aux yeux de Zinedine Zidane. 

GL