RMC Sport

Liga: Le Real souffre mais s'impose contre Eibar, Benzema encore décisif

placeholder video
Karim Benzema a été buteur et passeur, ce dimanche soir pour la victoire du Real Madrid contre Eibar, lors de la 14e journée de Liga (3-1). L'équipe de Zinedine Zidane a souffert, mais s’est malgré tout imposée.

Moins d’une semaine après avoir déclaré que Karim Benzema était le "meilleur attaquant français de l’histoire", Zinedine Zidane n'a sans doute pas changé d’avis. L’attaquant du Real a été le grand artisan de la victoire du Real contre Eibar ce dimanche soir, lors du dernier match de la 14e journée de Liga (3-1).

2-0 en un quart d'heure

Karim Benzema a marqué lors la première occasion du match. Servi par une passe lobée de Rodrygo dans la surface, le Français a ouvert le score dès la 6e minute. Quelques minutes plus tard, il s’est cette fois illustré par un centre en retrait pour Luka Modric (13e).

Dominés, les Basques n’ont cependant jamais abdiqué. Une superbe frappe enroulée dans la lucarne signée du capitaine Kike a permis à Eibar de rester dans le coup. Ils ont maintenu le Real sous pression grâce une défense très haute. Les Basques n’ont cessé de pousser, réclamant un penalty pour une main de Sergio Ramos dans la surface (80e). Le coude de l’Espagnol semble en effet décollé du corps, mais le jeu reprendra finalement sur le maintien de la décision de l’arbitre.

Les Basques avaient la balle du match nul

Alors que Pedro Bigas avait le ballon de l’égalisation dans le temps additionnel, le Real sera sauvé par le retour de... Sergio Ramos. Et quelques minutes plus tard, Karim Benzema délivrera une nouvelle passe décisive, cette fois pour Lucas Vázquez, pour définitivement sceller le score du match.

Les Basques n’ont pas démérité mais ils concèdent leur quatrième défaite à domicile. Pire encore: ils ne sont toujours pas imposés sur leur pelouse depuis le début de la saison. Quant au Real Madrid, il revient, avec deux matchs de plus que son rival, à égalité de points avec l’Atlético.

LL