RMC Sport

Liga: le tee-shirt de soutien des joueurs du Barça pour Fati, gravement blessé

Opéré du genou gauche début novembre et a priori absent jusqu'au printemps, Ansu Fati a eu droit ce samedi à un message de soutien de la part de ses coéquipiers avant le match de Liga entre l'Atlético et le FC Barcelone.

Devant sa télévision, Ansu Fati a dû apprécier. Avant leur match de Liga contre l’Atlético de Madrid ce samedi soir au Wanda Metropolitano, les joueurs du FC Barcelone sont entrés sur le terrain en portant un t-shirt avec un message de soutien pour leur jeune coéquipier, gravement blessé. "El teu equip. La teva força", était-il écrit en catalan. Signification: "Ton équipe, ta force."

Ansu Fati s'est fracturé le ménisque interne du genou gauche lors de la victoire du Barça face au Betis Séville (5-2) le 7 novembre en championnat.

Il espère être pleinement rétabli pour l'Euro

Il a été opéré dans la foulée et son club a estimé son absence à environ quatre mois. Il devrait donc être de retour sur les terrains pour la fin de saison, avec l’objectif d’être pleinement rétabli pour disputer l’Euro avec l’Espagne.

Révélation de la Liga la saison dernière, il était en grande forme avant de se blesser avec cinq buts et quatre passes décisives distillées en dix matchs disputés toutes compétitions confondues. Début septembre, il était également devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja en marquant contre l’Ukraine (4-0) en Ligue des nations, à 17 ans et 311 jours.

Son absence permet pour le moment à Ousmane Dembélé de gagner du temps de jeu. Selon les médias espagnols, le Barça pourrait aussi être tenté de recruter cet hiver pour couvrir le poste de Fati.

"C’est un super joueur qui va nous manquer pendant un bon moment, sur l’aile. Il avait su jouer en 9 et y réaliser de bonnes performances. Nous devons l’accepter et assumer. Il faut donner des opportunités aux autres joueurs de se montrer. J’espère néanmoins qu’il se rétablira bientôt et se remettre de son opération. S’il y a des possibilités, nous essaierons de recruter", a récemment expliqué le technicien néerlandais dans un entretien à Mundo Deportivo.

RR