RMC Sport

Liga: pourquoi les joueurs de l’Atlético ne veulent pas faire une haie d’honneur au Real

placeholder video
Comme le veut la tradition, les Colchoneros sont censés faire une haie d’honneur aux joueurs du Real Madrid à l’occasion du derby entre les deux équipes ce dimanche afin de célébrer le sacre des Merengue. Sauf que les hommes de Diego Simeone ne l’entendent pas de cette oreille.

Quand le hasard du calendrier fait bien - ou mal, ça dépend du point de vue - les choses. Ce dimanche (35e journée de Liga), l’Atlético de Madrid accueille le Real Madrid, une semaine après l’officialisation du sacre des Merengue. Comme le veut la tradition, les Colchoneros sont censés faire une haie d’honneur à leurs homologues du Real afin de rendre hommage au titre de champion d'Espagne remporté par leur rival. Mais les joueurs de l’Altéti ont vraisemblablement l’intention de déroger à la règle.

"Nous respectons nos fans"

"En tant que capitaine, je fais partie de ceux qui n'aiment pas faire ou recevoir une haie d’honneur. Cependant, cela n’a pas encore été décidé et le club discutera avec l’équipe", a indiqué Jan Oblak après la défaite contre Bilbao (2-0) ce dimanche, dans des propos rapportés par la presse espagnole. "Nous respectons nos fans", a quant à lui balayé José Gimenez.

Comme le souligne As, les joueurs du Real Madrid ne s’étaient pas pliés à cette tradition lors de la finale de la Ligue des champions en 2014, quelques jours après le sacre des Colchoneros en Liga. À cette époque, les Merengue s’en étaient défendus en affirmant qu’il s’agissait d’une rencontre de Coupe d’Europe et que cette règle ne devait donc pas s’appliquer. En 2018, cette fois lors d’un match de Liga, le Real avait refusé cet honneur au Barça.

F.Ga