RMC Sport

Liga : privé d'un but valable, le Barça laisse un boulevard au Real

Luis Suarez a limité la casse pour le Barça face au Bétis Séville (1-1).

Luis Suarez a limité la casse pour le Barça face au Bétis Séville (1-1). - AFP

Accroché par le Betis Séville lors de la 20e journée de Liga ce dimanche (1-1), le Barça reste deuxième au classement. Un point derrière le Real Madrid, qui possède désormais un boulevard avec deux matches à jouer.

Luis Suarez a limité les dégâts. En claquant son seizième but en Liga cette saison, l’attaquant du Barça a permis aux Catalans de ne pas s’incliner en Andalousie ce dimanche. A la dernière minute de la rencontre face au Bétis Séville, l’ancien attaquant de Liverpool a en effet conclu un superbe service de Messi pour revenir au score (1-1, 90e).

A lire aussi >> Mercato : Luis Enrique juge "fantastique" que des joueurs partent en Chine

Un but refusé injustement pour le Barça

L'Uruguayen pensait bien avoir offert l'égalisation aux siens un peu plus tôt. Car, à un quart d'heure de la fin, sur une reprise appliquée de Suarez, le ballon a bien franchi la ligne du but sévillan... mais pas selon l'arbitre, forçant les Blaugranas à poursuivre leurs efforts.

A lire aussi >> Barça : Bartomeu calme le jeu sur l'avenir de Messi

L’occasion manquée par le Barça

Avec ce match nul, le Barça manque une belle occasion de mettre la pression sur le leader madrilène. Avec deux matches en moins que leur rival, face à la Real Sociedad ce dimanche (20h45) et face au FC Valence le 22 février, les joueurs de Zinedine Zidane possèdent un point d’avance sur en Liga. Et donc, désormais, un sacré boulevard pour conforter cette avance.

Fl.P.