RMC Sport

Liga : sans Messi, pris de vomissements, le Barça n’arrive pas à battre Malaga

Arda Turan

Arda Turan - AFP

Privé de Lionel Messi, pris de vomissements vendredi, mais aussi de Suarez et Iniesta, le FC Barcelone a été tenu en échec par Malaga (0-0), samedi au Camp Nou lors de la 12e journée de Liga.

Le FC Barcelone n’est pas la même équipe sans Lionel Messi. Démonstration en a encore été faite ce samedi au Camp Nou ce samedi, où les Blaugrana ont été tenus en échec (0-0) par Malaga, 10e de Liga, lors de la 12e journée du championnat espagnol. L’équipe de Luis Enrique, qui était déjà privée de Luis Suarez, a dû composer sans le quintuple Ballon d’Or, pris de vomissements vendredi et donc forfait.

Enorme Carlos Kameni !

Malgré une domination de tous les instants et l’expulsion de Llorente (69e) puis de Perez Lopez (97e), le trio d'attaque catalan Arda Turan-Paco Alcacer-Neymar n’a jamais trouvé l’ouverture. La faute à la maladresse mais aussi à un Carlos Kameni exceptionnel, notamment en fin de rencontre.

Le gardien camerounais de Malaga a tout sorti notamment une tête de Neymar à bout portant après un arrêt énorme. Ce résultat nul est une mauvaise affaire pour le Barça (2e de Liga) qui va forcément perdre des points sur l’Atlético de Madrid (3e) et (ou) le Real (1er) qui s’affrontent ce soir à Vicente-Calderon.

A lire aussi>> Le Barça "convaincu que Messi achèvera sa carrière au club"