RMC Sport

Liga: Suarez marque l'un des buts de l'année, Messi et le Barça régalent

Le Barça a conservé la tête de la Liga samedi avec sa victoire au Camp Nou face au RCD Majorque (5-2), grâce à son trio Messi-Griezmann-Suarez. L'attaquant uruguayen en a profité pour signer l'un des plus beaux buts de la saison. Le sextuple Ballon d'or a lui signé un triplé.

Auréolé d'un sixième Ballon d'or ce lundi, Lionel Messi a présenté son nouveau trophée au public du Camp Nou ce samedi, lors de la rencontre face au RCD Majorque. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Argentin et ses coéquipiers ont offert une soirée de rêve aux supporters avec plusieurs "golazos", pour un large succès 5-2.

La passe décisive de... ter Stegen pour Griezmann 

Antoine Griezmann a lancé la soirée de manière idéale dès la 6e minute. Sur un six-mètres rapidement joué, Marc-André ter Stegen a trouvé en profondeur son attaquant, qui s'est chargé de conclure sur un joli piqué. Le gardien des cages catalanes a signé sa deuxième passe décisive de la saison en Liga (après celle contre Getafe pour Suarez, une première dans les cinq grands championnats) et a permis à Griezmann de marquer son cinquième but en championnat cette saison. 

La "spéciale" Messi

Griezmann, encore lui, servi sur le côté droit, a trouvé Lionel Messi à l'entrée de la surface de réparation à la 16e minute de jeu. La "Pulga" a contrôlé, s'est retourné pour se mettre sur son pied gauche et brosser son ballon qui est venu se loger sous la lucarne de Manolo Reina.

Le numéro 10 des Catalans a signé un doublé à la 41e. Servi face au but, Messi a ajusté une nouvelle fois le gardien adverse pour signer sa 11e réalisation de la saison en Liga. Avant sa 12e et un triplé en fin de match en plaçant sa frappe dans un trou de souris entre deux défenseurs, pour dépasser Karim Benzema au classement des meilleurs buteurs de Liga.

Le "golazo" de Suarez 

Mais le vrai "golazo" de la soirée revient sans aucun doute à Luis Suarez. Au terme d'une belle action collective, initiée par Frenkie de Jong, Messi est trouvé en une touche, avant Suarez dans la surface. Dos au but, l'Uruguayen se déplace et prend l'information du placement de Reina. Et exécute une sorte de talonnade, ne laissant aucune chance au gardien.

Sans aucun doute l'un des buts de l'année, pour un geste totalement fou mais réussi et maîtrisé par Luis Suarez. L'occasion aussi de donner un avantage décisif à Barcelone (5-2), qui conserve la tête de la Liga. 

GL