RMC Sport

Liga: Une barrière s'effondre lors d'Eibar-Séville, au moins deux blessés

Eibar

Eibar - Capture d'écran/Twitter

A l'image de l'accident survenu à Amiens en septembre 2017, une barrière du stade d'Eibar s'est effondrée ce samedi sous le poids des supporters du FC Séville, faisant au moins deux blessés.

Les images sont impressionnantes, et rappelleront forcément de mauvais souvenirs aux supporters lillois.

Alors qu'Eibar recevait le FC Séville ce samedi (les Sévillans se sont imposés 3-1), une barrière du stade d'Ipurua a cédé sous le poids de fans andalous fêtant le deuxième but de leur équipe. Au moins deux personnes ont été blessées.

Après un penalty marqué par Ever Banega à la 59e minute de la rencontre, les supporters de la tribune visiteurs se sont massés en bas de celle-ci pour célébrer le but avec l'Argentin. Une barrière de protection, située à environ un mètre du sol, n'a pas résisté, et de nombreuses personnes se sont retrouvées au sol.

Le match a repris

Deux d'entre elles ont été raccompagnées sur une civière par des soigneurs, selon les images de la télévision espagnole, tandis que le match était interrompu. La rencontre a finalement repris après une dizaine de minutes d'arrêt.

Le 30 septembre 2017, un accident du même genre avait fait 29 blessés chez les supporters du LOSC, en déplacement à Amiens.

CC avec AFP