RMC Sport

Liga: une minute de silence en hommage à la fille décédée de Luis Enrique

La Liga a annoncé une minute de silence sur les terrains de première et deuxième division ce week-end, en hommage à Xana, la fille de Luis Enrique décédée jeudi à l'âge de 9 ans.

Les clubs de Liga vont rendre hommage à Xana, la fille de Luis Enrique décédée jeudi d'un ostéosarcome. Une minute de silence va être respectée sur tous les terrains de Liga et de Segunda Division ce week-end. "Nous renouvelons nos condoléances les plus profondes à Luis Enrique et sa famille, nous partageons sa peine dans ces moments difficiles" a déclaré La Liga dans un communiqué.

La nouvelle annoncée jeudi

L'ancien entraîneur de Barcelone et sélectionneur de l'Espagne a annoncé le décès de sa fille de neuf ans jeudi, dans un message publié sur Twitter. "Nous vous remercions pour tous les signes d'affection reçus durant ces mois et vous remercions pour votre discrétion et votre compréhension, est-il écrit. Tu nous manqueras beaucoup, mais nous nous souviendrons de toi tous les jours de notre vie dans l'espoir que nous nous reverrons un jour. Tu seras l'étoile qui guidera notre famille. Repose-toi Xanita"

De nombreux hommages

Luis Enrique avait démissionné en juin de la sélection espagnole pour s'occuper de sa fille. La triste nouvelle a suscité ce jeudi de nombreux hommages de figures du football espagnol et international, comme Javier Mascherano, Gerard Piqué ou le président barcelonais Josep Maria Bartomeu. 

HM