RMC Sport

Liga: une petite merveille et un doublé pour Lo Celso avec le Betis Séville

Giovanni Lo Celso (Betis Séville)

Giovanni Lo Celso (Betis Séville) - AFP

Giovanni Lo Celso, prêté par le PSG au Betis Séville cette saison, a signé un doublé contre Villarreal en clôture de la 31e journée de Liga ce dimanche (2-1). Son premier but, un piqué au-dessus du portier adverse, est magnifique.

Giovanni Lo Celso continue de se régaler en Liga cette saison. Prêté avec option d’achat au Betis Séville, le jeune Argentin a fait beaucoup de mal au relégable Villarreal ce dimanche.

Sixièmes et septièmes buts en Liga

Titulaire dans l’entrejeu des Beticos, Lo Celso a lancé le match dès la 11e minute du match, d’un subtil piqué au-dessus d'Asenjo. Lancé dans la profondeur par Guardado, l’Argentin a résisté à deux défenseurs adverses avant de signer un but plein de finesse.

Rapidement rejoints par le 'Sous-marin jaune', les Beticos s’en sont une nouvelle fois remis à une autre réalisation de Lo Celso pour l’emporter (63e). Moins fin, son second but est plus opportuniste et intervient après un long cafouillage.

Qu’importe, l’Argentin en est à sept buts en Liga (et cinq en Ligue Europa) cette saison. Sa valeur marchande ne cesse d'ailleurs de grimper. Surtout, ils sortent le Betis de la morosité. Neuvièmes, les hommes de Quique Setién n’avaient plus gagné depuis trois matchs de Liga (2 défaites, 1 nul).

PL