RMC Sport

Ligue des champions: Van der Sar raconte une embrouille avec Florentino Perez après un but de l'Ajax

placeholder video
Dans une interview pour la chaîne officielle de l'Ajax Amsterdam, Edwin van der Sar est revenu sur la dernière saison de Ligue des champions. Avec une amusante anecdote sur la victoire des Lanciers face au Real Madrid au Santiago Bernabeu (4-1) lors des huitièmes, provoquant la colère du président Florentino Perez.

Ancien gardien de l'Ajax Amsterdam, Edwin van der Sar reste un fidèle supporter du club néerlandais. D'autant plus depuis 2016 où il occupe le poste de directeur général. Quelques mois après l'épopée européenne en Ligue des champions, van der Sar a livré une anecdote dans une interview pour la chaîne officielle du club à propos de la victoire face au Real Madrid. 

"Lors des trois premiers buts, je me devais de me contenter d'encourager car je me trouvais à côté du président du Real Madrid", relate van der Sar sur cette victoire surprise (4-1) au stade Santiago Bernabeu face à l'équipe triple tenante du titre de la compétition en 8eme de finale.

Overmars a dû calmer Perez

Assis à côté de Florentino Perez, le dirigeant de l'Ajax a flanché sur le quatrième but des Lanciers, inscrit par Lasse Schöne sur un somptueux coup-franc. "Quand nous avons marqué le but du 4-1 au Bernabeu, nous nous sommes levés et nous avons célébré. Nous avons fait un high-five (avec Marc Overmans, NDLR). Les dirigeants du Real n'ont pas aimé ça, ils ont trouvé ça irrespectueux".

"Edwin ne raconte pas toute l'histoire, poursuit Marc Overmans le directeur sportif de l'Ajax Amsterdam. Le président du Real Madrid lui a donné un coup et j'ai ensuite dû calmer les choses", ironise désormais avec le recul l'ancien joueur de Barcelone. Après être tombé lors des demi-finales la saison dernière, l'Ajax a étrillé Lille (3-0) mardi dernier pour son premier match de phase de groupes. 

GL