RMC Sport

Real Madrid: Benzema a fait lever Florentino Perez pour la première fois dans un stade

placeholder video
Dans le document exceptionnel sur Karim Benzema "Combat 4 Etoiles", diffusé mercredi soir sur RMC Sport, Florentino Perez, président du Real Madrid, raconte s’être levé pour la première fois de sa vie dans un stade sur le but de l’attaquant français lors de son retour à Lyon en 2009.

Dix ans après son arrivée au Real Madrid, Karim Benzema est une légende du club. Pour ses buts, sa longévité et d’autres exploits aussi inattendus. Dans "Combat 4 Etoiles", document exceptionnel diffusé mercredi soir sur RMC Sport et disponible en replay sur l'appli RMC Sport, Florentino Perez, président du Real Madrid confie s’être levé pour la première fois de sa vie dans un stade lors du but de l’attaquant français à Lyon, en 8e de finale aller de la saison 2010-11 (1-1) à Gerland la saison suivant son départ du Rhône pour la capitale espagnole. Entré en jeu à la 64e minute à la place d’Emmanuel Adebayor, l’international français avait marqué 28 secondes plus tard et ouvert le score pour son équipe qui s’était facilement imposée au retour (3-0).

Perez: "J’ai dit pardon à Aulas"

"Je suis là depuis longtemps, depuis 2000, et je ne me suis levé que deux fois: pour ce but de Karim Benzema et pour le but de Sergio Ramos à Lisbonne (lors de la finale de la Ligue des champions 2014, face à l’Atlético de Madrid, 4-1 a.p.), confie le dirigeant espagnol. Quand il est entré et a marqué ce but à Lyon, j’étais tellement heureux que je n’ai pas pu me retenir et je me suis levé. J’ai dit pardon à Aulas parce que c’était la première fois que me je me levais de ma vie."

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L’attaquant français démarre la campagne de la Ligue des champions comme le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la compétition (60). Il pourrait se rapprocher ou égaler Raul, ancienne idole du Real, 3e avec 71 réalisations. Cristiano Ronaldo occupe largement la tête avec 127 buts suivi par Lionel Messi (112 buts). 

NC