RMC Sport

Ligue des champions : Villarreal perd son entraîneur avant Monaco

-

- - AFP

Marcelino, l’entraîneur de Villarreal, a annoncé ce mercredi son départ du club. Le coach espagnol s’en va avec son adjoint à une semaine du barrage de Ligue des champions face à l’AS Monaco.

Villarreal est décidément dans la tourmente. Déjà confronté à une avalanche de blessures, le club espagnol doit désormais composer sans son entraîneur Marcelino. Ce dernier a annoncé sa démission ce mercredi. Le coach de 50 ans s’en va avec son adjoint Ruben Uria et le préparateur physique Ismaël Fernandez. Plusieurs désaccords avec la direction seraient à l’origine de sa décision.

En trois ans et demie, Marcelino a fait remonter le « Sous-Marin Jaune » en Liga, avant d’accrocher une belle quatrième place la saison passée et d’atteindre les demi-finales de la Ligue Europa (battu par Liverpool).

>> Villarreal : les croisés pour Soldado qui s'ajoute aux absents contre Monaco

Pellegrini pour le remplacer ?

Cette démission intervient une semaine avant le barrage aller de Ligue des champions face à l’AS Monaco au Madrigal, mercredi prochain. Le successeur de Marcelino devrait être connu assez rapidement. Reste à savoir si ce sera pour une mission d’intérim ou de longue durée. Le nom de Manuel Pellegrini circule dans la presse ibère.

>> Monaco se fait méchamment refroidir par Naples