RMC Sport

Luis Suarez était très inquiet avant de signer au Barça

Luis Suarez

Luis Suarez - AFP

Dans un entretien au Pierodico de Catalunya, Luis Suarez avoue avoir été particulièrement inquiet avant de signer au Barça en 2014. L’ancien attaquant de Liverpool ne se pensait pas capable de s’adapter.

Luis Suarez a signé une sortie pour le moins étonnante dans El Pierodico de Catalunya. L’attaquant uruguayen raconte ainsi combien il était sceptique sur sa capacité à s’intégrer au Barça, juste avant sa signature pour cinq ans et contre 80 millions d’euros à l’été 2014.

"Je ne pensais pas pouvoir m'adapter"

"Je l'ai dit deux mois avant de signer au Barça. Je ne pensais pas pouvoir m'adapter, car le club jouait beaucoup à une touche de balle. Il y avait donc peu de place pour ma façon de jouer, lance Suarez. Et ensuite car Leo Messi jouait faux-neuf et c'était impossible de prendre sa place. Sans oublier que le Barça n'utilisait plus de 9 pur comme Samuel Eto'o. (…) Je me sentais plus à l'aise dans un style plus agressif comme avec Liverpool et l'Uruguay."

A lire aussi >> Laurent Blanc attendrait le Barça, qui l’aurait placé 7e sur sa liste

Le joueur de 30 ans, désormais sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2021, a marqué 35 buts et délivré 19 passes décisives cette saison en 49 rencontres. Au total, depuis 2014, l’ancienne star de Liverpool a marqué 118 buts en 137 matchs. Le défi semble relevé.

A lire aussi >> Mercato: le Barça penserait à Di Maria pour remplacer Arda Turan

JBi