Majorque: Romero, le "Messi mexicain", n'apprécie guère son surnom

Le 24 juin dernier, Luka Romero est entré dans l'histoire de la Liga, devenant à 15 ans et 7 mois le plus jeune joueur à faire ses débuts dans le championnat d'Espagne. Un nouveau fait d'armes pour le milieu offensif de Majorque, surnommé depuis plusieurs années le "Messi mexicain" par la presse espagnole. Et qui, justement, ne supporte plus cette comparaison...
Dans un entretien accordé à Fox Sports, Romero a souhaité s'enlever un peu de pression. "Ça m'ennuie (ce surnom) parce qu'il n'y a qu'un Messi, et moi je veux me faire un nom en tant que Luka Romero", a-t-il confié. Ce qui ne l'empêche pas d'être un fan absolu de sextuple Ballon d'or, son joueur préféré avec Diego Maradona.
"S'ils me veulent, je jouerai pour l'Argentine"
"Je n'ai jamais rencontré Messi, a poursuivi Luka Romero. Je suis allé à l'hôtel du Barça une fois pour prendre une photo avec lui, mais je ne le connais pas. Ça serait pourtant un rêve de faire sa connaissance. Il a toujours été mon idole."
Une idole avec qui il pourrait jouer en sélection, à condition de très vite progresser. Né au Mexique de parents argentins, Luka Romero possède aussi la nationalité espagnole. Mais c'est bien le maillot de l'Albiceleste qu'il souhaite porter. "Ma famille vient d'Argentine, précise-t-il. Donc s'ils me veulent, je jouerai pour l'Argentine." Avant cela, il lui faudra déjà faire un deuxième match chez les pros, et quelques autres dans la foulée.