RMC Sport

Malgré la controverse, le Real Madrid officialise le nouveau numéro de Kylian Mbappé

placeholder video
Le Real Madrid a officialisé, mardi sur ses réseaux sociaux, le changement de numéro de Kylian Mbappé qui va porter le numéro 10 laissé vacant par Luka Modric, et courtisé par le meneur de jeu turc Arda Güler.

Kylian Mbappé l’avait lui-même annoncé, le Real Madrid l’a confirmé. Mardi, le club a officialisé le changement de numéro de sa star qui portera le numéro 10, vacant depuis le départ du légendaire Luka Modric (libre, il s’est engagé avec l’AC Milan). "Notre nouveau numéro 10", a lancé le compte X des Merengues en postant une photo du capitaine de l’équipe de France de dos avec son nouveau flocage, au détriment du 9, arboré lors de sa première saison en Espagne.

Les ventes s'ouvrent ce mercredi, "premier grand test marketing" pour Mbappé

Le message a suscité une nouvelle salve de critiques puisque ce changement de numéro suscite la controverse chez une frange des fans madrilènes, davantage partisans de voir Arda Güler, meneur de jeu turc, le récupérer. La polémique n’a rien changé: Mbappé est bien le nouveau 10 du Real Madrid sur le site officiel depuis mardi soir.

Cette actualisation intervient juste avant l’ouverture des ventes de maillots, ce mercredi. Le modèle courant sera commercialisé à 125 euros, alors que la version pro coûtera 175 euros. Selon Marca, la boutique officielle du Bernabéu se prépare à une journée de forte demande lors de cette journée qui est présentée comme le point de départ du "premier grand test marketing" pour Mbappé depuis son arrivée au club en 2024.

En portant le numéro le plus emblématique, Mbappé suscite une énorme attente en termes de retombées commerciales. La barre sera haute en comparaison notamment de Cristiano Ronaldo qui avait vendu plus d’un million de maillots lors de sa première saison. "C'est désormais Mbappé qui hérite de cette responsabilité commerciale avec le numéro 10 ", lance Marca. Son ancien numéro 9 cherche lui un preneur. Les jeunes Franco Mastantuono (17 ans), Gonzalo Garcia (21 ans) et Endrick (19 ans) sont les principaux candidats.

NC