RMC Sport

Real Madrid: pourquoi le nouveau numéro de Kylian Mbappé fait polémique auprès d'une partie des supporters

placeholder video
Au Real Madrid, Kylian Mbappé a hérité du N°10 de Luka Modric après le départ du milieu de terrain croate. Un choix jugé incompréhensible par certains supporters, en particulier les fans d’Arda Güler.

C’est un détail qui n’en est pas un pour les fans d’Arda Güler. Comme il l’a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux mercredi soir, Kylian Mbappé va bel et bien laisser son N°9 pour hériter du N°10 au Real Madrid la saison prochaine. Et cette décision ne passe pas chez certains supporters.

Pour récupérer ce numéro mythique, laissé vacant par le départ de Luka Modric à l’AC Milan, un petit duel s’était installé entre Mbappé et Güler. Selon la presse espagnole, l'international turc (20 ans, 21 sélections) revendiquait ce numéro. Mais il a donc été "battu" par Mbappé.

"Tu ne seras jamais un 10"

Sur les réseaux sociaux, Mbappé a ainsi fait face à de multiples critiques. "Porter le numéro 10 peut être agréable, mais tu ne seras jamais un 10, tu ne joues pas comme tel et tu n'en es pas un. Arda Güler est le vrai numéro 10", lance un internaute sur X en réponse du post de Mbappé. "Il revenait à Arda, tu lui as volé", s’indigne un autre supporter.

La déception est d’autant plus grande qu’une passation de pouvoir semblait avoir eu lieu entre Güler et Modric. Lors de son dernier match avec le Real Madrid, le milieu croate avait cédé son maillot à son jeune coéquipier, comme une sorte de passage de relais.

Selon plusieurs médias, le capitaine des Bleus, qui porte ce même N°10 en équipe de France, n’aurait rien demandé au club merengue. La décision viendrait de la direction madrilène. Pour donner un numéro de légende à sa plus grande star… et sans doute aussi (surtout?) pour des raisons marketing.

F.Ga