RMC Sport

Manchester United: De Gea envisagerait d’acheter un club espagnol

David De Gea, actuel gardien de Manchester United, pourrait être tenté d'acheter le club d'Elche (deuxième division espagnole), avec lequel il a un fort lien. Une équipe qui connaît de gros problèmes financiers.

Alors qu'il a quitté l'Atlético de Madrid, son club formateur, en 2011, David De Gea pourrait bien très rapidement faire son retour dans le football espagnol. Et pas forcément sur un terrain. Car selon le quotidien catalan Sport, le portier de Manchester United envisagerait d'acheter le club d'Elche, actuellement en deuxième division espagnole.

Si la transaction pourrait s'élever à 18 millions de livres (20,2 millions d'euros), la valeur de cet éventuel investissement serait avant tout affective pour l'international espagnol (40 sélections). Son père est en effet originaire de la région d'Elche, au Sud d'Alicante, et De Gea aurait même un abonnement au club.

Relégué pour des problèmes financiers en 2015

Actuel 11e de Liga Adelante, Elche a passé deux saisons en Liga dans un passé proche (2013-2014 et 2014-2015) avant d'être relégué en 2015 pour des problèmes financiers. Que David De Gea pourrait donc effacer.

FG