RMC Sport

Mercato: Fernando Torres annonce son départ de l'Atlético en fin de saison

Fernando Torres

Fernando Torres - AFP

A désormais 34 ans, Fernando Torres vit sa dernière saison à l'Atlético de Madrid. L'attaquant espagnol a annoncé lundi qu'il quitterait les Colchoneros en juin prochain.

Il ne reste plus que quelques semaines pour voir évoluer Fernando Torres sous les couleurs de son Atlético de Madrid. L'attaquant espagnol de 34 ans a annoncé ce lundi qu'il allait quitter son club formateur en juin, au terme de sa 11e saison professionnelle avec les Colchoneros. "Ça n'a pas été une décision facile", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Dans un message sur twitter, il a expliqué qu'il allait retourner dans les tribunes, "là où tout a commencé". 

A lire aussi >> Atlético de Madrid: Simeone veut "tout faire" pour que Griezmann reste

Il aurait pu rester

Après avoir fait ses débuts avec l'équipe première de l'Atlético en 2001, Fernando Torres a évolué à Liverpool, Chelsea puis Milan entre 2007 et fin 2014. Avant de revenir à l'Atlético en janvier 2015. "Il fallait bien que ce moment arrive. Le club m'a laissé la possibilité de rester ici tant que je le souhaitais. [...] J'accepte la réalité que je suis en train de vivre et mon rôle actuel, désormais très réduit. C'est pour ça que c'est peut-être le moment de laisser la place aux autres", a-t-il détaillé dans des propos retranscrits par le média espagnol Marca. Cette saison, Diego Simeone ne l'a titularisé que trois fois en Liga.

Fernando Torres est revenu sur sa relation avec son entraîneur argentin, qu'il ne tient pas responsable de son départ. "Ma relation avec lui est ni bonne ni mauvaise. Nous avons été coéquipiers et désormais, il est entraîneur et moi joueur. J'ai toujours dit que je ne créerais aucune division. [...] Il n'y a aucun problème avec l'entraîneur, cette décision m'appartient exclusivement", a-t-il précisé.

Quelques regrets

Alors qu'il réfléchissait à un départ vers la Chine en janvier dernier, Fernando Torres a affirmé qu'il comptait encore jouer quelques années. "Pour moi, c'est difficile de dire au revoir pour la seconde fois. Je voulais finir ma carrière de joueur ici mais les choses ne se déroulent pas toujours comme désiré. Physiquement et mentalement, je sens que je peux continuer", a-t-il expliqué.

Le joueur aux 110 sélections avec la Roja a évoqué son avenir plus en détails, se disant désormais ouvert aux propositions. Fernando Torres a aussi expliqué qu'il comptait revenir à l'Atlético une fois sa carrière de joueur terminée. "Je suis trop attaché à l'Atlético pour que ça n'arrive pas tôt ou tard. Je me sens encore footballeur mais j'aimerais avoir l'occasion de revenir pour apporter à ce club, améliorer les choses".

VIDEO - "Simeone a beaucoup à m'aprendre", Griezmann peut-il rester à l'Atletico ?

ADS