RMC Sport

Mercato: Hazard serait déterminé à quitter Chelsea pour le Real Madrid

Décidé à quitter l’Angleterre pour rejoindre l’Espagne et le Real Madrid, Eden Hazard attend un geste de la part de Chelsea selon As. Le club anglais n’a toujours pas fixé le prix d’un éventuel transfert cet été.

C’est maintenant ou jamais. L’horizon est dégagé, le rêve d’enfant du Belge Eden Hazard (sous contrat jusqu'en 2020) pourrait se réaliser. Désireux de jouer pour le Real Madrid, l’attaquant de Chelsea n’attendrait qu’un signe des Merengue. Toutes les conditions sont réunies désormais et plus que jamais, son arrivée se précise. L’été prochain pourrait constituer une nouvelle étape dans ce dossier: celle de la concrétisation. Contrairement à d’autres joueurs, le retour de Zinedine Zidane n’aurait pas eu la moindre influence, positive ou négative, sur la décision d’Eden Hazard, révèle As en ce début de semaine.

Un transfert entre 100 et 120 millions d'euros?

L’entourage du joueur, cité par nos confrères espagnols, serait très tranquille concernant l’issue des négociations, laquelle n’est toutefois pas entre les mains du joueur. Et si Chelsea, interdit de mercato l’été prochain voudra lutter, Eden Hazard a déjà refusé une prolongation de contrat à au moins deux reprises ces derniers mois. On pourrait donc s’orienter vers un bras de fer. La somme réclamée par Chelsea n’est pas encore connue, rappelle As, qui estime que le montant devrait osciller entre 100 et 120 millions d’euros pour l’international belge. Une chose serait sûre, Eden Hazard ne souhaiterait pas poursuivre en Angleterre. Âgé de 28 ans, le Belge voudrait donner un nouvel élan à sa carrière.

>> Real Madrid: "la joie est revenue dans le vestiaire", assure Navas après le retour de Zidane

dossier :

Eden Hazard

RMC Sport