RMC Sport

Mercato: l’Atlético de Madrid veut Ivan Rakitic cet été

Ivan Rakitic

Ivan Rakitic - IconSport

Poussé vers la sortie et bientôt en fin de contrat avec le Barça, Ivan Rakitic pourrait rebondir à l'Atlético de Madrid cet été. Les Colchoneros auraient fait du milieu croate une de leurs priorités.

Ce n’est pas la destination la plus dépaysante à laquelle il a été annoncé, mais l’une des plus tangibles à l’heure actuelle. En fin de contrat en 2021 avec le FC Barcelone, Ivan Rakitic serait dans le viseur de l’Atlético de Madrid en vue d’un transfert en juin. Selon les informations de Mundo Deportivo, le milieu croate serait une des priorités des Colchoneros, qui souhaiteraient densifier leur entre-jeu.

À 32 ans, Rakitic n’est plus en odeur de sainteté en Catalogne, où ses performances sont largement critiquées et son départ pressenti depuis une demi-saison. Un temps annoncé au PSG, longuement en contact avec l’Inter Milan, il a clairement été poussé vers la sortie cet hiver par ses dirigeants.

Il est mécontent de son traitement au Barça

Un traitement que le quadruple champion d’Espagne n’a pas vraiment digéré. "J'ai pensé à partir lors du mercato", a-t-il insisté après la victoire face à Levante (2-1), dimanche. "Je peux dire très clairement qu'il y a eu plusieurs choses que je n'ai pas aimées. Je n'ai pas mérité de subir certains comportements."

Il a toutefois rappelé que sa priorité restait sa fin de saison avec les Blaugrana, qui sont à la poursuite du Real Madrid en Liga. Le Croate dispute sa sixième saison avec le Barça, avec qui il a été sacré quatre fois champion d’Espagne et a remporté une Ligue des Champions. Son profil expérimenté plaît à l'Atlético, qui a récemment échoué à enrôler Edinson Cavani.

CP