RMC Sport

Mercato: le Barça envisagerait de quadrupler la clause libératoire d'Umtiti

Samuel Umtiti

Samuel Umtiti - AFP

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça auraient décidé d'accélérer dans le dossier Samuel Umtiti. Ils seraient prêts à augmenter le salaire de l'international français et à faire passer sa clause libératoire de 60 à 250 millions d'euros.

Le Barça semble bien décidé à tout mettre en œuvre pour conserver Samuel Umtiti. Selon les informations du Mundo Deportivo, les dirigeants catalans aimeraient que les négociations autour d'une prolongation aboutissent avec leur défenseur d’ici au 14 juin prochain, date du début de la Coupe du monde en Russie. Ils seraient prêts à réaliser un effort financier pour augmenter le salaire de l’ancien Lyonnais, dont le contrat expire en 2021, sans toutefois accéder totalement à ses exigences salariales.

Lenglet pisté en cas de départ d'Umtiti

D'après le quotidien espagnol, le Barça aurait également en tête de revoir sérieusement à la hausse sa clause libératoire, jusqu’à présent fixée à 60 millions d’euros. Une somme à la portée des plus grosses écuries européennes, qui pourraient en profiter pour passer à l’action dans ce dossier. Convaincus des qualités de l'international français de 24 ans et de sa faculté à pouvoir franchir de nouveaux paliers, les dirigeants du Barça souhaiteraient faire passer sa clause à 250 millions d'euros.

Selon Mundo Deportivo, le Barça aurait ciblé un autre Français, Clément Lenglet, en cas de départ d'Umtiti. Titulaire indiscutable à Séville depuis son arrivée en janvier 2017 en provenance de Nancy, le défenseur de 22 ans serait en haut de la liste établie par le club catalan pour trouver un éventuel successeur à Umtiti.

VIDEO - Hatem Ben Arfa attaque le PSG

RR