RMC Sport

Mercato: le Real ne devrait finalement pas rapatrier Odegaard

Martin Odegaard sous le maillot de la Real Sociedad

Martin Odegaard sous le maillot de la Real Sociedad - Icon Sport

Alors que son retour au Real Madrid était annoncé pour la saison prochaine, Martin Odegaard restera une saison supplémentaire avec la Real Sociedad selon la presse madrilène.

Il faudra être patient avant de voir Martin Odegaard porter le maillot du Real Madrid. Alors que son intégration au sein de l’effectif des Merengue était prévu pour la saison prochaine, Martin Odegaard prolongera son prêt avec la Real Sociedad pour une saison supplémentaire, selon des informations révélées par AS.

En effet, depuis cette saison, le Real Madrid a lancé son programme de rajeunissement de l’effectif. Le milieu de terrain norvégien, Martin Odegaard, 21 ans, est la première incarnation de ce projet. Mais la crise du coronavirus aurait changé les plans du Real Madrid. Le club madrilène aurait décalé ce projet pour l’été 2021, puisque le Norvégien restera une saison supplémentaire à la Real Sociedad. Une décision prise conjointement entre le joueur et le club madrilène selon As.

Arrivé en 2015 au Real Madrid, le jeune norvégien de 21 ans a eu des difficultés dans sa progression. Après plusieurs prêts en Norvège, il explose cette saison avec la Real Sociedad, en affichant de bonnes statistiques (30 matches, 7 buts, 8 passes décisives, toutes compétitions confondues). À tel point que les dirigeants de la maison blanche ont sérieusement réfléchi à son intégration définitive dans l’équipe première du Real Madrid pour la saison prochaine. Mais la crise du coronavirus a obligé Florentino Pérez et sa direction sportive à réfléchir sur l’aboutissement de leur projet de rajeunissement de l’effectif. Face à un marché trop restrictif, les madrilènes auraient décidé de ne pas se séparer de joueurs cadres la saison prochaine, ce qui freinerait la progression du milieu norvégien. Il restera donc une saison de plus à la Real Sociedad. 

Au cours d'une réunion avec les dirigeants de la maison blanche et Zinédine Zidane, le joueur a analysé les possibilités qu’il aurait au sein de l’effectif madrilène la saison prochaine. Selon AS, il a finalement décidé qu’il serait mieux de refaire une saison d’une trentaine de matches avec un club qui lutte pour une place en Europe et qui a un style de jeu qui lui convient. Une année de plus au sein du club de San Sebastian serait le meilleur moyen pour Martin Odegaard de progresser avant de revenir définitivement au Real Madrid. Les deux clubs auraient déjà trouvé un accord pour prolonger le prêt d’un an. Un nouveau prêt qui devrait être payant puisque le club basque a déboursé près de 2 millions d’euros afin de s’octroyer les services du joyau norvégien cette saison. Cet accord ne surviendra uniquement qu’à la fin de la saison de la Liga. 

A.G