RMC Sport

Mercato: les Newell’s Old Boys rêvent toujours de Messi

Lionel Messi n'a jamais écarté le fait de retourner un jour en Argentine pour y finir sa carrière. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Cristian D’Amico, vice-président des Newell’s Old Boys, le club de cœur de la "Pulga" implanté à Rosario.

Le contrat actuel de Lionel Messi au FC Barcelone expire dans un an, ce qui relance inlassablement le débat sur son avenir. Fera-t-il toute sa carrière professionnelle au Barça ou se laissera-t-il tenté par une dernière expérience en Argentine? Vingt ans après son départ d'Amérique du Sud pour la Catalogne, la rumeur d’un retour du numéro 10 blaugrana à Rosario refait surface.

"Je ne sais pas si c'est impossible, a lancé Cristian D’Amico, président des Newell’s Old Boys au média argentin TNT Sports. C'est sa décision et celle de sa famille. Comme dirigeants, nous devons avoir le meilleur contexte possible pour qu'il puisse prendre une décision. Lorsque Maradona est venu à Newell (en 1993), personne ne pensait qu'il pourrait venir. J’espère que quelque chose de similaire pourrait se produire avec Leo".

Pour rappel, Messi avait fait ses premiers pas aux Newell’s Old Boys avant d’intégrer le centre de formation du FC Barcelone à 13 ans. Un retour du sextuple Ballon d’Or dans son pays est plus une hypothèse qu’une réelle information selon D’Amico, qui conclut: "Quel supporter de Newell ne rêve pas de voir le meilleur joueur du monde aujourd'hui avec le maillot dont il est fan?"

JAu