RMC Sport

Messi contre-attaque

Leo Messi brise le silence.

Leo Messi brise le silence. - AFP

Depuis une semaine, l’ambiance n’est pas au beau fixe du côté du FC Barcelone. A quelques heures de la cérémonie du Ballon d’or, Lionel Messi, pointé du doigt ces derniers jours, a tenu à faire plusieurs mises au point sur le plateau de Barça TV. Notamment sur son départ éventuel de la Catalogne, ses relations avec Luis Enrique ou encore son rôle au sein du club blaugrana.

Sur son départ éventuel du Barça

« Je n'ai rien exigé pour rester parce que je ne compte aller nulle part. J'ai même entendu des versions selon lesquelles mon père (et agent, NDLR) aurait parlé avec Chelsea ou Manchester City. Mais ce qui s'est dit, ce sont des mensonges et je veux que les gens le sachent. »

Sur les rumeurs lancées depuis Barcelone

« Cela me fait mal car ce sont des rumeurs qui viennent de Barcelone, pas de Madrid. Il y a des gens qui veulent faire mal au club. Il est important que nous soyons unis, plus que jamais. Je suis fatigué d'entendre des rumeurs sur moi. On dit que je dirige le club, mais je ne suis qu'un joueur comme les autres. Je ne prends pas de décisions, et je ne demande pas à le faire non plus. »

Sur le Ballon d’Or

« Il faut être réaliste, je crois qu'il est compliqué que je le gagne. J'irai pour profiter de la cérémonie. Cristiano Ronaldo et Neuer ont fait une année spectaculaire. L'un a gagné la Ligue des champions en marquant beaucoup, l'autre a été champion du monde. Nous verrons bien. »

Sur son rôle présumé de « coupeur de têtes »

« J'en ai entendu de toutes les couleurs, que je m'entendais mal avec beaucoup de personnes et je n'ai rien démenti parce qu'on a régulièrement dit que je m'entendais mal avec (Josep) Guardiola, avec (Samuel) Eto'o, avec Bojan, avec (Zlatan) Ibrahimovic. Mais je n'ai prononcé aucun des propos qu'on m'a prêtés, pas plus que je n'ai demandé qu'on limoge notre entraîneur. On me décrit comme quelqu'un qui manoeuvre mais je ne prends pas de décisions et je ne demande pas qu'on en prenne. »

la rédaction