RMC Sport

Messi, le 50e rugissant

Lionel Messi

Lionel Messi - -

Auteur d’un quadruplé contre l’Espanyol Barcelone samedi soir (4-0), le génial Argentin a atteint l’incroyable barre des 50 buts en Liga. Si le titre a échappé au Barça, son artiste se consolera en finissant meilleur buteur.

Lionel Messi n’en finit plus d’impressionner le monde du football. Auteur d’une nouvelle performance exceptionnelle face à l’Espanyol Barcelone avec le Barca (un quadruplé et une victoire 4-0 de FC Barcelone), le prodige argentin vient d’atteindre la barre symbolique des 50 buts en championnat. Une 50e réalisation qui relègue Cristiano Ronaldo, son adversaire direct pour le titre de meilleur buteur du championnat, à cinq longueurs derrière lui. A ce sujet, les réactions de la presse espagnole sont comme toujours très diverses.

A commencer par le Mundo Deportivo qui rappelle sur son site que Messi va priver Ronaldo non seulement du Ballon d’Or mais aussi du titre de « Pichichi ». Le quotidien catalan insiste ensuite sur le record mondial battu par Lionel Messi : 72 buts en une saison. Il améliore la performance d’Archie Starck, vielle de 87 ans. Un chiffre jugé presque « scandaleux » par les journalistes, qui rappellent que Messi aura encore « la possibilité d’améliorer ce record dimanche prochain face au Betis ».

72 buts… et ce n’est pas fini

De son côté le quotidien madrilène Marca insiste sur le fait que l’Argentin semble avoir pris avoir un avantage définitif dans la lutte pour le titre de meilleur buteur. Un titre qui récompenserait une saison exceptionnelle marquée par 50 buts en championnat, 14 buts en Ligue des champions, 2 en Coupe du Roi et 3 en Supercoupe d’Espagne. Et dire qu’il reste une journée de Liga et la finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao le 25 mai.

Enfin, chez leurs confrères d’As, il n’y a que quelques mots sur le cadeau de Messi à Guardiola pour le dernier match du technicien sur le banc de Barcelone au Camp Nou. Une performance de Messi presque occultée au profit de celle du Real, déjà champion et tout proche de passer la barre des 100 points en championnat.