RMC Sport

Modric dénonce "le populisme" de Diego Simeone

Luka Modric

Luka Modric - AFP

Dans la presse croate, Luka Modric se paie Diego Simeone. Le joueur du Real Madrid estime que le coach de l’Atlético de Madrid dénigre trop souvent le club Merengue.

C’est une rengaine que Diego Simeone sert de plus en plus. Pour le coach de l’Atlético de Madrid, ses joueurs pâtissent d’un sérieux manque de reconnaissance. Et le technicien argentin n’hésite pas à mettre ce relatif manque de popularité avec l’aura dont semblent, selon lui, bénéficier les joueurs du Real.

Et cela commence à légèrement agacer Luka Modric, que Simeone jugeait moins méritant pour le Ballon d’Or que son protégé Antoine Griezmann.

"Simeone ne doit pas constamment saper le Real"

Dans le journal croate Sportske Novosti, Modric a tapé du poing sur la table : "C’est normal que Simeone fasse en sorte que ses joueurs soient les meilleurs. Mais il ne doit pas constamment saper le Real Madrid et ses joueurs. J’ai beaucoup de respect pour Simeone ainsi que pour les joueurs et les fans d’un grand club comme l’Atlético. Mais lorsque nous sommes victorieux, nous les félicitons. Il est injuste que nos succès, y compris deux victoires honorables en Ligue des champions contre l’Atlético, soient réduites à ses thèses populistes par rapport aux faveurs dont bénéficierait le Real."

JBi