RMC Sport

Mondial des clubs: pourquoi le Real doit absolument éviter les cartons rouges lors du dernier match

Sergio Ramos

Sergio Ramos - AFP

Le Real Madrid entamera ce mercredi à Al-Ain son Mondial des clubs en demi-finale contre Al Jazira (18h). La bande de Zinedine Zidane évitera tacles trop musclés et autres échauffourées car toute expulsion entraînera une suspension lors du match suivant. Et de retour des Emirats arabes unis, le club Merengue défiera… le Barça en Liga.

Les joueurs du Real Madrid auront tout intérêt à y réfléchir à deux fois avant de mettre trop d’engagement durant le Mondial des clubs qu’ils entameront ce mercredi en demi-finale à Al-Ain (Emirats arabes unis) contre Al Jazira (18h).

A lire aussi >> PSG: pourquoi c'était le bon moment pour tirer le Real

Le règlement Fifa prévoit en effet que toute expulsion lors d’un match du Mondial des clubs provoque une suspension lors du match suivant.

A lire aussi >> PSG-Real: "ça fait peur", "personne ne voulait tomber sur Paris"... le tirage vu de Madrid

Le Clasico dans le viseur

Et une fois la compétition terminée, les hommes de Zinedine Zidane reprendront le chemin de la Liga avec au menu la réception… du FC Barcelone, le samedi 23 décembre à 13h. A moins de vouloir peaufiner la préparation du réveillon Sergio Ramos & co devront donc faire preuve d’un maximum de flegme sur les pelouses émiraties.

A lire aussi >> Real: une recrue à 25 millions d'euros pour Zidane cet hiver?

JBi