RMC Sport

Montella rend hommage au Barça et (surtout) à Iniesta

Andrés Iniesta et Lionel Messi

Andrés Iniesta et Lionel Messi - AFP

Après la large défaite du FC Séville face au Barça (0-5) en finale de Coupe du Roi ce samedi, Vincenzo Montella n’a pas tari d’éloges à l’égard des Blaugrana et en particulier de leur capitaine Andrés Iniesta, qui pourrait s’en aller cet été.

Le FC Séville n’a pas vu le jour ce samedi au Wanda Metropolitano en finale de la Coupe du Roi face au Barça (0-5, 0-3 à la mi-temps). Après cette leçon, le coach du FC Séville, Vincenzo Montella n’a pu que souligner la supériorité des Blaugrana, vainqueurs de leur 30e trophée dans la compétition.

"Le Barça a été supérieur en tout, admet Montella. Ils étaient habitués à jouer la finale et ils ont des extraterrestres qui jouent à très haut niveau. Nous avons joué de manière trop timide. Après le 1-0, nous avons essayé de réagir, nous avons eu des occasions mais le match a été totalement contrôlé par le Barça. Je suis vraiment désolé pour notre public."

"On aurait dit qu'Iniesta avait 25 ans"

"La désillusion règne dans le vestiaire en ce moment, j'ai vu des joueurs pleurer mais dès demain il faudra travailler, nous devons travailler pour nous qualifier à nouveau pour l'Europe (le FC Séville est septième de la Liga à égalité avec Getafe)."

L’ancien coach du Milan AC a également tenu à rendre hommage à Andrés Iniesta. Le capitaine du Barça, qui pourrait s’en aller à la fin de la saison, a signé un gros match avec notamment un but au compteur: "Aujourd'hui, il a réalisé un match de très haut niveau, on aurait dit qu'il avait 25 ans. Il sera difficile de retrouver bientôt un joueur comme lui."

JBi