RMC Sport

VIDEO. Coupe du Roi: la belle ovation reçue par Iniesta

Iniesta

Iniesta - AFP

Buteur lors de la victoire du Barça face à Séville (5-0) samedi soir en finale de la Coupe du Roi, Andrés Iniesta a été chaleureusement applaudi par le public du Wanda Metropolitano de Madrid. Il a peut-être disputé sa dernière finale avec les Catalans.

88e minute de jeu entre le FC Séville et le Barça, samedi soir, en finale de la Coupe du Roi. Impressionnants de facilité, les Catalans mènent tranquillement 5-0. C'est le moment choisi par Ernesto Valverde pour faire entrer Denis Suarez à la place d'Andrés Iniesta. Ce dernier est alors ovationné par le public du Wanda Metropolitano de l'Atlético Madrid, où les supporters catalans présents en tribunes sont bien conscients du fait que leur capitaine a peut-être disputé sa dernière finale avec son club de toujours.

Un possible départ vers la Chine

Iniesta est apparu ému au moment de sa sortie. Âgé de 33 ans, il est annoncé avec insistance du côté de la Chine. Selon Mundo Deportivo, quatre clubs lui auraient déjà transmis des propositions avec un salaire largement supérieur à ce qu’il touche actuellement en Catalogne. "Avant le 30 avril, je prendrai une décision. Elle sera la plus honnête pour moi et pour le club. Il reste quelques semaines. Il y a deux options, rester ou partir", avait expliqué le principal intéressé après le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea en mars.

Buteur face à Séville, Iniesta a décroché samedi son 31e trophée sous le maillot du Barça. Il a reçu la Coupe du Roi des mains du roi d'Espagne Felipe VI.

VIDEO - Le discours plein d’émotion de Guardiola devant les joueurs et les salariés de City

RR