RMC Sport

VIDEO.Le Barça surclasse Séville et s’offre la Coupe du Roi

-

- - -

Au Wanda Metropolitano de l'Atlético Madrid, le Barça s'est baladé face au FC Séville (5-0), samedi soir, pour décrocher la 30e Coupe du Roi de son histoire. Pour ce qui était peut-être sa dernière finale sous le maillot catalan, Iniesta a régalé.

C'était peut-être son ultime finale avec son club de toujours. Alors avant de faire éventuellement ses valises, Andrés Iniesta a tenu à guider le Barça vers un nouveau titre. Annoncé sur le départ, plus précisément vers la Chine, le génie espagnol a été l'un des principaux artisans de la large victoire catalane face au FC Séville (5-0), samedi soir, en finale de la Coupe du Roi.

Doublé de Suarez

Impressionnant de facilité, Iniesta a notamment été impliqué sur l'action menant au deuxième but du Barça en trouvant Jordi Alba, passeur décisif d'une talonnade pour Lionel Messi à la 31e. Un quart d'heure plus tôt, Luis Suarez s'était chargé d'ouvrir le score de près. Peu avant la pause, l'Uruguayen y est allé de son doublé, avant qu'Iniesta ne marque à son tour.

Buteur après un relais avec Messi, Iniesta a ensuite vu Philippe Coutinho claquer le 5-0 sur penalty à la 69e, avant de sortir à la 88e sous l'ovation du public catalan. Supérieurs aux Sévillans dans tous les secteurs du jeu, les Barcelonais ont décroché au Wanda Metropolitano la 30e Coupe du Roi de leur histoire, la quatrième consécutive. Une victoire également synonyme de premier trophée avec le Barça pour Ousmane Dembélé, entré en fin de match.

Iniesta, lui, a décroché son 31e trophée avec Barcelone depuis son premier match en 2002. Et il devrait logiquement en soulever un 32e très prochainement, le Barça comptant 12 points d'avance en tête de la Liga sur l'Atlético à cinq journées de la fin du championnat.

VIDEO - Un Salah record n'a pas suffi pour Liverpool face à WBA (2-2)

RR