Mort du pape François: une minute de silence observée par le Real Madrid

Le pape François s'est éteint ce lundi matin. De nationalité argentine, le souverain pontife était un grand supporter du club de San Lorenzo, basé à Buenos Aires, sa ville natale. Mais Jorge Mario Bergoglio, de son vrai nom, était avant tout un fan du ballon rond ayant notamment reçu Diego Maradona pour un entretien au Vatican.
Quelques heures après l'annonce du décès du pape François, le clu de la capitale argentine lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. "De Jorge Mario Bergoglio à François, une chose n’a jamais changé: son amour pour le Cyclone", a notamment écrit le club de San Lorenzo sur X.
Les hommages de clubs espagnols se multiplient
En Espagne, l'heure est également aux hommages. A commencer par le Real Madrid qui a observé une minute de silence lors de son entraînement ce lundi. "Minute de silence au complexe sportif du Real Madrid", a sobrement informé le club madrilène pour accompagner une photo des joueurs et des entraîneurs recueillis en cercle sur le terrain, la tête baissée.
"Le Real Madrid veut transmettre ses condoléances à toute la communauté catholique après la perte d'une figure historique et universelle", avait publié le club deux heures plus tôt sur X.
"Pendant son pontificat, marqué par la force de son héritage, le pape François a témoigné d'un esprit très grand de solidarité et de soutien aux personnes les plus défavorisées et vulnérables", a commenté le club. "Qu'il repose en paix". Pour sa part, le FC Barcelone a également exprimé sur X "ses condoléances pour la mort du pape François", tout comme l'Atlético de Madrid, dont l'entraîneur en chef, Diego Simeone, et plusieurs joueurs sont Argentins.