RMC Sport

Mort de Maradona: le Pape François n'oublie pas "l'homme fragile" derrière le champion

Le Pape François a salué la mémoire de Diego Maradona lors d'un entretien paru ce samedi dans la Gazzetta dello Sport.

Grand amateur de sport et particulièrement de football, le Pape François s'est confié courant décembre auprès de la Gazzetta dello Sport. Dans cet entretien publié ce samedi, le journal italien a notamment mis en lumière l'hommage du Saint-Père pour son compatriote et légende du football argentin, Diego Maradona, décédé le 25 novembre à l'âge de 60 ans.

"J’ai rencontré Diego Maradona à l’occasion d’un match pour la paix en 2014,s'est souvenu le souverain pontife. Je me souviens avec plaisir de tout ce que Diego a fait pour la Scholas Occurrentes, la Fondation qui s’occupe des nécessiteux dans le monde entier."

Pape François: "Sur le terrain, il a été un poète"

Véritable icône mondiale du football, Diego Maradona a ainsi marqué le Pape François par sa personnalité hors-norme ainsi que par son talent balle au pied. Deux caractéristiques indissociables qui ont façonné le "Pibe de Oro" et contribué à sa légende.

"Sur le terrain, il a été un poète, un grand champion qui a donné de la joie à des millions de personnes, en Argentine comme à Naples, a encore salué l'évêque de Rome. C’était aussi un homme très fragile."

Une manière pour Sa Sainteté de rappeler les déboires personnels de Diego Maradona. Fabuleux balle au pied, le champion du monde 1986 a notamment eu des addictions à la drogue et à l'alcool. Une part d'ombre qui n'altère cependant pas son aura auprès du peuple argentin.

JGL