RMC Sport

Mourinho : « Les joueurs du Real font la queue devant le miroir »

José Mourinho

José Mourinho - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dans une interview accordée à Esquire, José Mourinho a fustigé l’attitude des joueurs du Real Madrid, ses anciens protégés. Selon lui, les Merengue sont plus intéressés par leur apparence et leur compte en banque que par le terrain.

José Mourinho a toujours un flingue bien chargé. Mais en ce moment, « The Special One » a la gâchette facile. Après ses récentes punchlines adressées à l’AS Monaco et Samuel Eto’o, le manager de Chelsea a ciblé son ancienne équipe, le Real Madrid. Et a tiré sans sommation, comparant ses ex-protégés à des minets plus soucieux de leur image et de leur portefeuille que de leurs performances sur le pré.

« Plusieurs fois, les joueurs du Real Madrid faisaient la queue devant le miroir alors que les arbitres les attendaient dans le tunnel, a confié Mourinho à l’édition britannique du magazine Esquire. Avant, les joueurs essayaient de gagner de l’argent pendant leur carrière pour devenir riche à la fin. Mais maintenant, les gens autour d’eux veulent être riches avant même qu’ils aient signé leur premier contrat, alors qu’ils n’ont pas encore joué un match. »

« Je dois m'adapter à cette époque »

Le technicien portugais déplore également l’addiction aux réseaux sociaux de la nouvelle génération. « Comment je peux dire aux joueurs de ne pas tweeter dans le bus si mes enfants le font eux-mêmes ? Je dois m’adapter à cette époque », glisse-t-il, expliquant que pour travailler avec « vingt enfants », il faut comprendre leur monde.

Pour remédier à ces problèmes, « le Mou » encourage ses jeunes pousses à prendre exemple sur ses deux tauliers chez les Blues, Franck Lampard et John Terry, même si ce dernier n’est pas franchement réputé pour son comportement exemplaire. Loin de là…

A lire aussi ;

>> EN VIDEO – Quand Cristiano Ronaldo se fait ridiculiser par un ramasseur de balle

>> EN VIDEO : le cinéma de Pepe

Alexandre Jaquin