RMC Sport

Nasri visé par une enquête de l’agence espagnole antidopage

Samir Nasri fait l'objet d'une enquête de l'autorité antidopage espagnole.

Samir Nasri fait l'objet d'une enquête de l'autorité antidopage espagnole. - AFP

L’agence espagnole antidopage a lancé une investigation à l’encontre de Samir Nasri selon El Pais après que le joueur de Séville ait reçu un traitement dans une clinique de Los Angeles. Tout est parti d’un compte Twitter hacké.

Samir Nasri va avoir droit à une sale surprise à son retour de vacances. Après la parution d'une photo de lui dans une clinique californienne, via son compte Twitter hacké dans la nuit de mardi à mercredi, le milieu de terrain français est visé par une enquête de l’agence espagnole antidopage (AEPSAD) selon une information du quotidien El Pais, confirmée par Marca.

« Suite à la parution de [ce tweet], l'Agence a déclenché une enquête pour savoir de quel traitement il s'agit », a confirmé une source de l'AEPSAD à l'AFP, sous couvert d'anonymat.

Les intraveineuses permises uniquement sous certaines conditions

« Qu’un sportif soit dans une clinique comme celle-ci est suspect », assure une source proche de l’organe de lutte contre le dopage, citée par le journal espagnol. Le traitement reçu par Samir Nasri à Los Angeles, une intraveineuse, attire tout particulièrement l’attention de l’agence.

El Pais cite à ce propos le règlement de l’Agence mondiale antidopage. « Les intraveineuses sont permises si elles n’excèdent pas les 50 millilitres et si la substance n’est pas incluse sur la liste des substances interdites. »

A lire aussi >> Le compte Twitter de Samir Nasri piraté avec des tweets à caractère sexuel

Le cas Nasri interroge même en Australie

La visite de Samir Nasri a même interpellé l’ancien directeur de l’agence antidopage australienne, Richard Ings. Ce dernier lui a demandé d’expliquer « combien de millilitres étaient dans les intraveineuses ». L’agence espagnole se chargera donc de déterminer la quantité.

« L'Immunity Drip IV contient des vitamines C et B, de la Lysine (un acide aminé) et du zinc, mélangés à des nutriments spécialement créés pour mieux combattre les virus », explique sur son site la clinique dans laquelle s'est rendue Nasri.

« Il n’y a rien de prohibé dans la composition du produit, assure le docteur Jean-Pierre de Mondenard, spécialiste du dopage, contacté par RMC Sport. Sauf que, si c’est par voie injectable et que vous êtes dans le cadre d’une compétition, les injections ne peuvent pas contenir plus de 50 ml. En revanche si vous êtes dans le cadre d’une compétition avec des activités, des matchs rapprochés et que vous devez faire une perfusion d’un produit de 500ml, quel que soit le produit présent dans la perfusion, là c’est interdit par l’agence mondiale antidopage. »

Nasri va parler avec ses dirigeants

Au sein du club andalou, la nouvelle a étonné les responsables selon El Pais. Ces derniers devraient vite éclaircir la situation avec le joueur prêté par Manchester City. Ils « parleront avec Nasri ce jeudi, date à laquelle il a prévu de rentrer à Séville », assure ainsi le quotidien.

A voir >> Vidéo - Le vestiaire: Quand Gallas raconte que Nasri voulait le taser

Fl.P. avec F.C.