RMC Sport

Nouveau rebondissement dans le clash Barça-Ter Stegen: le gardien récupère son brassard de capitaine en seulement 24 heures

placeholder video
Le conflit entre la direction du FC Barcelone et son gardien Marc-André ter Stegen semble s'être apaisé. Après la prise de parole de l'international allemand, le Barça a annoncé lui redonner le brassard de capitaine qui lui avait été retiré la veille.

Une série Netflix qui tient en un seul épisode mais difficile à suivre. Après plusieurs jours de montée en tension, le clash entre Marc-André ter Stegen et le Barça semble désormais tourner à l'apaisement. Ce vendredi soir, le club catalan a publié un court communiqué pour annoncer que le gardien allemand récupérait son brassard de capitaine.

"Le dossier disciplinaire est clos et le joueur récupère le capitanat de l'équipe première avec effet immédiat", écrit Barcelone, qui justifie cette décision: "Marc-André ter Stegen a signé l'autorisation pour que les services médicaux du club soumettent à La Liga le rapport médical obligatoire suite à son intervention chirurgicale."

Le pas de ter Stegen

Un brassard qu'il avait perdu... la veille. Le FC Barcelone avait en effet publié jeudi un autre communiqué pour retirer le capitanat à ter Stegen "temporairement". Une façon de mettre la pression au joueur, opéré du dos récemment et qui va manquer plusieurs mois de compétition.

Il refusait jusque-là le transfert de son dossier médical à la Ligue espagnole. Or selon la durée de son indisponibilité, la Liga peut décider d'autoriser, en compensation, le club à inscrire des recrues supplémentaires. Primordial pour le Barça, toujours sur le fil concernant les limitations salariales encadrant les clubs professionnels en Espagne.

Mais ce vendredi, Marc-André ter Stegen a fait un pas vers sa direction en publiant un long communiquer pour clamer sa bonne foi, son amour pour le Barça et sa bonne volonté en se disant "convaincu que, par le dialogue et la responsabilité, nous pourrons résoudre cette situation de manière constructive". Le message aura donc été entendu.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport