RMC Sport

Pedro désigne le meilleur défenseur du monde selon lui

-

- - AFP Sport

Interrogé ce mardi en conférence de presse avant la Supercoupe d'Europe (21h sur RMC Sport 1), Pedro avait évoqué Sergio Ramos et Virgil van Dijk. L'ancien joueur de Barcelone a tenu sur Instagram ce mercredi à rectifier ses propos, précisant bien que "Piqué est le meilleur défenseur central en activité" selon lui.

Pedro s'apprête à jouer la Supercoupe d'Europe ce mercredi (21h sur RMC Sport 1) avec Chelsea face à Liverpool. En conférence de presse ce mardi, l'Espagnol avait laissé sous-entendre que Virgil Van Dijk et Sergio Ramos étaient les deux meilleurs défenseurs centraux en activité. L'ancien joueur de Barcelone a tenu à rectifier ce mercredi. 

Abonnez-vous aux offres RMC Sport par ici

"Je n'ai pas dit que les deux meilleurs défenseurs du monde sont Sergio Ramos et Virgil van Dijk, comme cela a été évoqué par plusieurs médias", a rappelé Pedro sur son Instagram. "J'ai répondu à la question de savoir quelles sont les différences que je vois entre eux, donc j'ai parlé de leurs caractéristiques tout en précisant qu'ils sont tous les deux en grande forme".

Une 4e victoire en Supercoupe d'Europe avec Chelsea?

"Mais si vous me demandez qui est le meilleur, si je ne dois en choisir qu'un je dirais Piqué parce que je pense que c'est le meilleur défenseur central en activité. Le meilleur central avec lequel j'ai joué et celui que j'ai toujours apprécié est Puyol", a tranché Pedro, rendant hommage à ses anciens coéquipiers, avec qui l'ailier a remporté de nombreux trophées. 

Seul footballeur à avoir remporté tous les plus grands trophées en sélection et en Europe, le joueur de 32 ans évolue depuis l'été 2015 avec Chelsea. Pedro pourrait ajouter ce mercredi une quatrième Supercoupe d'Europe à son palmarès, avec trois victoires dans cette compétition avec Barcelone. 

GL