"Plus grave que prévu", le Barça pourrait perdre l’un de ses cadres pour de longs mois

Un vent d’inquiétude accompagne le retour de Ronald Araujo en Catalogne. Après avoir disputé la Copa America avec l’Uruguay, le défenseur central a retrouvé ce lundi matin les installations du FC Barcelone. Mais il ne devrait pas refouler les terrains tout de suite. Blessé lors du quart de finale face au Brésil, le 7 juillet près de Las Vegas (0-0, 4 tab à 2), le roc de 25 ans souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche.
Et selon Mundo Deportivo et Sport, sa blessure serait plus grave que prévu. Araujo a passé une batterie d’examens afin d’établir un diagnostic précis et déterminer sa durée de convalescence. Elle devrait être d’au moins deux mois. Soit jusqu’à mi-septembre. Un délai qui ne permettra pas au joueur d’1,92m d’être apte pour la reprise de la Ligue des champions, qui inaugurera cette saison sa nouvelle formule.
"De fortes chances" qu’il se fasse opérer
Mais l’absence de Ronald Araujo, sous contrat jusqu'en 2026, pourrait être encore bien plus longue. "Il y a de fortes chances qu’il subisse une intervention chirurgicale", assure la presse catalane. Une opération le laisserait sur la touche jusqu’au mois de novembre. Au minimum. Il manquerait alors le premier tiers de la saison. De quoi faire modifier les plans du club blaugrana pour le mercato estival?
Le défenseur de la Celeste pourrait aussi choisir de suivre un traitement afin de se soigner en évitant une intervention. Mais il prendrait alors le risque de rechuter dans le futur. Depuis son arrivée à l’été 2018, en provenance de Boston River (4,7 millions d’euros), le n°4, passé d’abord par la réserve, s’est imposé comme un cadre du Barça. Il a jusqu'à présent disputé 150 matchs sous le maillot catalan (toutes compétitions confondues), pour 8 buts, 5 passes décisives.