RMC Sport

Pochettino nie des contacts avec le PSG et rêve d’entraîner le Real Madrid

Dans un entretien à la Cadena Cope, l’ancien entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino évoque son avenir qu'il imagine un jour au Real Madrid. L'ex-défenseur du PSG dément aussi des contacts avec le club parisien et revient sur les rumeurs d’une signature au Barça avant la nomination de Ronald Koeman.

Mauricio Pochettino est l’un des coaches les plus "bankable" sur le marché. Même si elle s’est mal terminée il y a un an, son aventure à Tottenham qu’il a emmené jusqu’en finale de Ligue des champions en 2019, a marqué les esprits. Sans club depuis son limogeage de la formation londonienne, le technicien de 48 ans, est régulièrement pressenti dans les plus grands clubs européens.

A commencer par le FC Barcelone, jusqu’à ce que la direction catalane n’annonce la nomination de Ronald Koeman au cœur du mois d’août. Mais Pochettino qui n’a pas d’agent est clair, le Barça ne lui a fait aucune proposition: "C’est un mensonge, a-t-il déclaré quand la Cadena Cope l’a interrogé sur la rumeur d'une rencontre avec le président Josep Bartomeu. Nous ne nous sommes pas rencontrés. Le Barça ne m’a rien proposé, ni le PSG, ni la Juve…" Le nom de l’ancien défenseur du PSG (2001-2003) est régulièrement revenu pour le poste d’entraîneur des champions de France.

Monaco l'a contacté

Dans cet entretien, Pochettino révèle en revanche des contacts avec l’AS Monaco et Benfica. "Ils ont appelé" a déclaré l'Argentin. Avec Niko Kovac et Jorge Jesus, ces deux clubs ont depuis trouvé leur coach.

Si Mauricio Pochettino ne rejoindra pas l’un de ces clubs, il ne nie pas son intérêt pour le poste d’entraîneur du Real Madrid, actuellement occupé par Zinédine Zidane: "C’est un de mes rêves comme d’entraîner la sélection argentine, a-t-il avoué. Le Real Madrid est la meilleure équipe du monde avec une grande histoire." L'appel du pied à Florentino Perez est bien passé.

ABr