RMC Sport

Pour Marcelo, "le Real Madrid est plus grand" que Ronaldo

Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, Marcelo revient sur le départ de Cristiano Ronaldo cet été du Real Madrid. S'il reconnaît avoir été surpris par cette décision, le latéral brésilien estime que le Real est capable de s'en remettre.

Sur une série de quatre matchs sans victoire en championnat (un nul et trois défaites), le Real Madrid tentera de relever la tête dimanche face au Barça pour quitter la 7e place du classement. L’année dernière, à la même époque, les Merengue étaient solidement installés sur le podium et n’avaient connu la défaite qu’à une seule reprise en Liga. Entre-temps, le Real a perdu un certain Cristiano Ronaldo, parti cet été du côté de la Juventus. Mais pour Marcelo, le départ du Portugais ne permet pas de justifier la mauvaise passe traversée actuellement par le triple tenant du titre de la Ligue des champions.

"Nous pensions qu’il resterait au Real"

"Tout le monde sait ce qu’il doit faire, tout le monde a ses objectifs, ses problèmes. La vie continue. Des joueurs arrivent et d’autres partent, c’est comme ça. Le Real est très grand. Cristiano est également très grand, mais le Real est plus grand que n’importe quel joueur. Le Real a une très grande histoire. Cristiano a contribué à cette histoire. Mais le Real doit continuer son histoire. L’histoire du Real sera toujours là", a expliqué le Brésilien dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube, reconnaissant toutefois avoir été surpris de voir Ronaldo quitter le Real cet été.

"C’était une surprise pour moi. Nous pensions qu’il resterait au Real Madrid. Cela faisait neuf ans que nous jouions ensemble. Je le respecterai toujours en tant que professionnel et je l’admirerai toujours en tant que personne. Nous sommes de grands amis, mais la vie continue", a assuré Marcelo.

RR