RMC Sport

Pour Solari, le Real Madrid "est la meilleure équipe du siècle"

Après les propos de Guardiola sur les équipes de la décennie - où le technicien catalan se gardait bien de mentionner le Real Madrid - l'entraîneur des Merengue Santiago Solari a réagi avec humour en conférence de presse.

Le Clasico entre le Real et le Barça n'aura pas lieu avant le 2 mars prochain. Pourtant, par conférence de presse interposée, il a déjà commencé. Il y a quelques jours, l'ancien coach des Blaugrana - et catalan pur jus - Pep Guardiola évoquait les meilleures équipes de la décennie. Selon lui, le Barça, le Bayern et la Juventus Turin figurent parmi les prétendants sérieux. Et non pas le Real Madrid, pourtant triple tenant du titre en C1...

"Le Real Madrid, le meilleur club du siècle"

L'entraîneur des Merengue Santiago Solari est revenu sur cette déclaration du technicien de Manchester City. "C'est une omission délibérée, non?" commence l'Argentin. "On ne va pas se chamailler pour une décennie de plus ou de moins quand le Real Madrid est la meilleure équipe du siècle. Et même le meilleur club du siècle. Cela étant dit, c'est aussi le meilleur club de la décennie. Il l'est car il ne sous-estime jamais personne."

Si le tacle est rugueux mais licite, il lance parfaitement la fin de saison en Liga. Actuellement 3e, le Real est à 10 points du rival catalan et 5 de l'autre ennemi, l'Atlético de Madrid.

C.P.