RMC Sport

Pourquoi Cristiano Ronaldo va peut-être être mis à l’amende par le Real

-

- - -

Lors de la signature officielle de sa prolongation de contrat avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo arborait une jolie paire de lunettes. L’ennui, c’est que celles-ci étaient de la marque Nike et non d’Adidas, l’équipementier de son club… ce qui a fortement déplu à ce dernier.

Ce détail, qui n’en est pas un finalement, avait déjà interpellé le monde du foot et ses fans bien sûr. Quoi, Cristiano Ronaldo avec des lunettes ? Oui, le beau gosse portugais avait une paire sur le nez le jour de la signature de sa prolongation de contrat jusqu’en 2021 avec le Real Madrid. Si ce rajout vestimentaire a surpris, jusque-là rien de choquant. Ou presque.

A lire aussi : Cristiano Ronaldo prolonge avec Nike

Interdiction de s’afficher avec d’autres sponsors qu’Adidas

Car les lunettes portées par CR7 n’étaient autre qu’une monture d’un de ses sponsors personnels, Nike. Un fait dérangeant puisque le Real Madrid, lui, est équipé par Adidas depuis des lustres et interdit systématiquement à ses joueurs de s’afficher avec d’autres sponsors lors d’événements officiels avec leur club. Un oubli – volontaire ou non – qui pourrait valoir une amende à la superstar portugaise, qui ne devrait pas, avec un salaire annuel désormais réévalué à 23,6 millions d’euros, rechigner pour la payer.