RMC Sport

Pourquoi le Barça ne fera pas de haie d'honneur au Real

Samuel Umtiti et Karim Benzema

Samuel Umtiti et Karim Benzema - AFP

Le Real Madrid, sacré ce week-end champion du monde des clubs, n’aura pas droit à une haie d’honneur du Barça, samedi lors du Clasico disputé à Bernabeu (13h). La direction du club catalan tient son excuse.

Cristiano Ronaldo ne verra pas exaucé son vœu de voir les joueurs du Barça dresser samedi prochain avant le Clasico une haie d’honneur après le sacre du Real Madrid lors du Mondial des clubs, comme cela arrive parfois.

A lire aussi >> Barça: pas de Clasico pour Alcacer, out trois semaines

Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles des Blaugrana, a ainsi expliqué à la télévision espagnole pourquoi l’hommage reçu par les Madrilènes, sacrés champions, avant le Clasico du 7 mai 2008, ne se reproduirait pas à Bernabeu samedi.

A lire aussi >> Coupe du monde des clubs: le Real encore souverain, mais pas l'arbitrage vidéo

A lire aussi >> Mercato: le Barça a rencontré la famille de Griezmann selon la presse catalane

"Nous ne faisons une haie d’honneur que quand nous avons disputé la compétition en question. Et là, ce n’est pas le cas", a-t-il ainsi confié.

Point calendrier. Le Barça, qui pointe en tête de la Liga avec six points d’avance sur l’Atlético, recevra le Real lors de la 36e journée de Liga le 6 mai.

Les madrilènes auront donc leur haie d'honneur s'ils ont rattrapés leurs 11 points de retard et pris suffisamment d'avance pour être sacrés avant la 36e. Bref, c'est loin d'être gagné. 

VIDEO. Le best-of de l’After foot du dimanche 17 décembre

JBi