Privé d’un but à Valence, le Barça réclame la goal-line technology

Jordi Alba et Luis Suarez - AFP
Il n’y a pas qu’en France que la goal-line technology pose questions. En Espagne, c’est son absence qui fait débat. Un débat relancé ce dimanche soir par le but injustement refusé de Lionel Messi lors du choc entre Valence et le Barça (1-1).
A lire aussi >> Valence-Barça: Messi marque un "but fantôme" non validé par l'arbitre
A l’instar de Jordi Alba, unique buteur du Barça, les Blaugrana n’ont pas manqué de râler après rencontre."À la fin, le plus important c'est qu'on ait marqué, mais l'arbitre a fait une erreur magistrale, regrette Jordi Alba. Même moi, j'ai vu que le ballon avait franchi la ligne depuis le milieu de terrain. L’arbitrage vidéo est une technologie supplémentaire qui va aider le foot et qui règlera ce genre de situation."
A lire aussi >> Barça: Dembélé annonce son retour imminent
"La Liga mérite la meilleure technologie"
Même son de cloche du côté de Sergio Busquets: "Il y a beaucoup de situations que la vidéo ne pourra pas résoudre. Cependant, je pense qu'elle pourra aider dans des situations comme celle de ce soir. C'est une évolution dont nous avons besoin. Et pas simplement pour ce but. La Liga possède les meilleurs joueurs au monde, c'est le meilleur championnat au monde et il mérite la meilleure technologie."
A lire aussi >> Ligue 1: les nombreux bugs de la Goal line technology