RMC Sport

PSG - Gameiro: "Ancelotti n’a pas tenu sa promesse"

Kevin Gameiro

Kevin Gameiro - AFP

Dans un entretien accordé au JDD, Kevin Gameiro revient sur ses deux saisons au PSG (2011-2013), lors desquelles il a passé beaucoup de temps sur le banc à compter de l’arrivée de Carlo Ancelotti. L’attaquant des Bleus et de l’Atlético de Madrid regrette notamment que l’entraîneur italien lui ait demandé de rester en 2012 sans pour autant l’utiliser les mois suivants.

De son passage au PSG (2011-2013), Kevin Gameiro ne conservera pas un souvenir impérissable. Des débuts réussis puis… Carlo Ancelotti. Arrivé en décembre 2011 à la place d’Antoine Kombouaré, le technicien italien relègue progressivement l’attaquant sur le banc.

A lire aussi >> Mercato : le PSG avait contacté Bakambu

« A l’époque, j’ai lâché, raconte l’international français dans le JDD. Je n’étais pas assez préparé pour jouer dans son PSG. Quand il a remplacé Antoine Kombouaré à Noël 2011, j’ai vite compris qu’il ne comptait pas sur moi. Je suis passé de titulaire à remplaçant et je n’entrais même plus systématiquement en jeu. »

« Il m’a retenu mais… »

« J’ai émis le souhait de partir à la fin de sa première saison mais il m’a retenu, poursuit l’actuel attaquant de l’Atlético de Madrid. Il disait que j’allais avoir du temps de jeu avec le calendrier chargé mais il n’a pas tenu sa promesse. Contre Valence (mars 2013), Ibra était suspendu mais je n’ai pas démarré. Le lendemain, j’ai réclamé une explication dans son bureau. Il m’a écouté car il était ouvert au dialogue mais rien n’a changé. »

A lire aussi >> Thiago Motta devrait partir à la fin de la saison

A lire aussi >> le PSG ne régale pas encore, mais il a la deuxième meilleure défense d’Europe

JBi