RMC Sport

PSG: grosse concurrence de Bilbao pour Ander Herrera

Le PSG n'est pas le seul club à faire les yeux doux au milieu de Manchester United Ander Herrera. L'Athletic Bilbao, le club basque où il a déjà évolué, lui a fait une grosse proposition.

Quel choix fera Ander Herrera ? Le milieu de terrain espagnol de 29 ans, en fin de contrat avec Manchester United au mois de juin, intéresse le PSG. Mais aussi l'Athletic Bilbao, où il a déjà évolué (2011-2014).

Une "grosse offre" en provenance de Bilbao

Comme indiqué par nos confrères de L'Equipe, le PSG doit en effet faire face à la concurrence de Bilbao dans le dossier Herrera. Depuis quelques jours, la confiance qui s’était installée dans le clan parisien n’est plus aussi perceptible. La faute à cette "grosse offre" de l’ancien club du joueur des Red Devils.

Bilbao, qui s’oblige à ne recruter que des joueurs basques, a la possibilité d’offrir un salaire conséquent au mancunien, avec des charges plus intéressantes que celles proposées par le PSG. C’est notamment comme cela que le club a réussi à attirer Yuri Berchiche la saison dernière, en provenance de Paris. Bilbao propose également une durée de contrat supérieure. Malgré tout, Paris n’a pas abandonné l’espoir de faire signer l’Espagnol et attend une réponse définitive rapidement.

Le PSG étant à la recherche de renforts au milieu de terrain depuis le début de la saison, Ander Herrera a tout de la bonne pioche: pas trop cher, combatif et adroit techniquement... Reste à voir si le joueur de 29 ans sera conquis par l'offre des champions de France.

CP avec Loïc Tanzi