RMC Sport

PSG - Jesé mode d’emploi : Zidane décrypte son ancien joueur

-

- - -

A l’occasion d’un Team Duga exceptionnel délocalisé à Madrid, Zinedine Zidane a évoqué la situation de Jesé, transféré cet été du Real au PSG. Si l’Espagnol a encore peu joué avec le club parisien, son ancien entraîneur assure qu’il est un joueur d’un grand talent. Et indique la façon de tirer le meilleur de lui.

Il est encore trop tôt pour placer sans ménagement Jesé dans la catégorie des flops au PSG, mais l’Espagnol est indéniablement une interrogation. Transféré du Real Madrid pour 25 millions d’euros cet été, l’attaquant de 23 ans n’a disputé que 127 minutes en L1, sans convaincre ni laissait entrevoir les flamboyances attendues. Le doute est donc permis quant à sa valeur ajoutée pour l’effectif parisien, mais Zinedine Zidane, invité exceptionnel de Team Duga ce jeudi, a fermement défendu son ancien joueur.

Si c’était vraiment un grand joueur, Zidane ne l’aurait jamais laissé partir ? « Faux, archi-faux, répond l’intéressé. C’est un joueur qui a beaucoup de talent. Le laisser partir, c’est pour qu’il ait du temps de jeu. Ça ne se passe pas comme il faut pour lui pour l’instant, mais c’est un joueur talentueux. » Zizou a même lâché quelques tuyaux pour en tirer le meilleur.

>> OM, PSG, équipe de France... quel avenir pour Zidane après le Real ?

« Il faut être derrière lui »

« Il peut jouer partout, mais pour moi c’est un joueur très efficace sur le côté. Il peut jouer deuxième attaquant mais son rôle premier c’est sur le côté. Il peut jouer à droite comme à gauche, il déborde facilement ses adversaires. Ce qui est sûr et certain qu’il a besoin de beaucoup de confiance. Il a besoin qu’on lui montre qu’on l’aime et qu’on compte sur lui. Les joueurs un peu fantasques, un peu artistes, tu as besoin d’être derrière eux. Quand il était là, on était toujours derrière lui, il appréciait et il était présent quand il entrait en jeu. Je lui ai dit cette saison que je ne pouvais pas lui donner le temps de jeu qu’il espérait et il a trouvé cette solution de venir à Paris. » Où il est pour l’instant en mal d’amour, mais ce n’est pas une fatalité.

>> Zinedine Zidane ne voit pas son fils Enzo rester au Real Madrid

>> Réécouter l'interview en podcast

>> Rejoignez Team Duga sur Facebook

>> Rejoignez Team Duga sur Twitter